Public visé :
Les parents de l’APEM-T21, l’APEPA, l’AP3, l’AFrAHM et ses sections (X-fragile, Angelman, Prader-Willi, Williams-Beuren et sections locales) et de toutes autres associations.
Objectifs :
- Pour les parents : être capable de participer à l’élaboration et au suivi du PIA de l’écolier/étudiant
- Pour les membres actifs des sections et des associations : être capable d’accompagner des parents dans leur démarche à l’école de leur enfant
Déroulement :
Echange avec les parents sur la façon dont le PIA de leur enfant a été mis au point – présenter les modalités d’élaboration du PIA et de son suivi, dans le cadre de l’organisation de l’enseignement spécialisé (y compris les modalités d’intégration scolaire) – échange sur les changements à introduire éventuellement dans les écoles concernées et sur les modalités concrètes de suivi
Méthodologie :
Echanges et discussion sur base de PIA apportés par les parents
Présentations par Powerpoint
Lecture de documents
Date : vendredi 3 mai 2013 (en principe de 9h30 à 15h00)
Lieux : avenue Albert Giraud 24 à 1030 Bruxelles
Intervenants : Ghislain Magerotte – Dominique Damas, parent
Frais : 10 €
Inscription obligatoire : Dominique Damas